Rugby Club de Vannes : Interaction confirme son engagement pour l’avenir

Suivez-nous ! linkedin

Le Groupe Interaction, premier partenaire privé du Rugby Club Vannes, renouvelle son soutien au club pour la saison 2025–2026. Présent depuis 2018 et sponsor maillot ventral depuis l’entrée du RCV en Top 14, le Groupe réaffirme son engagement dans un moment structurant du développement du club.

RCV et Interaction partenariat 25-26_clapping

UN SOUTIEN ANCRÉ DANS UNE DYNAMIQUE DE PROJET

Pour Interaction, accompagner le RCV, c’est suivre de près l’évolution d’un acteur du territoire dans toutes ses phases de transformation. Une approche comparable à celle qui guide les entreprises : faire face aux transitions, ajuster la stratégie, garder le cap sur la croissance. La nouvelle saison s’inscrit ainsi dans une logique de continuité et de projection.

« C’est dans les périodes de transition que les ambitions se confirment. Le RCV reste un modèle de structuration, d’engagement collectif et de développement territorial. Ce sont ces qualités
que nous soutenons depuis des années
», commente Zalina Digourova, vice-présidente du
Groupe Interaction
.

UN ENGAGEMENT MUTUEL POUR LE SPORT ET POUR L’EMPLOI

Interaction ne se limite pas à un soutien financier. Le groupe est membre du conseil d’administration du RC Vannes et accompagne plusieurs initiatives structurantes du club, dont le développement du centre de performance.

« Ce partenariat repose sur une vision partagée : construire sur le long terme, avec des bases
solides, un projet enraciné en Bretagne et résolument tourné vers l’avenir
», souligne Olivier Cloarec, président du RC Vannes.

RCV-Interaction-top-pour-l'emploi-job-dating
Au Top pour l’Emploi – Job dating

Cette coopération s’illustre aussi par des actions concrètes : en juin, un job dating avec le Groupe Interaction, organisé au Stade de La Rabine, a réuni entreprises locales et candidats. Un exemple parmi d’autres du rôle structurant du club dans l’écosystème régional, bien au-delà du terrain.

LA PRO D2, VITRINE D’EXIGENCE ET D’ATTRACTIVITÉ

Championship de haut niveau, la Pro D2 conserve une forte visibilité et représente une plateforme idéale pour porter les couleurs d’un groupe implanté dans plus de 230 villes. Pour Interaction, cette exposition s’inscrit dans une stratégie de rayonnement national, en cohérence avec son maillage territorial et son ADN régional affirmé.

« La saison dernière, Interaction est devenu le premier partenaire privé du RC Vannes pour accompagner sa montée historique en Top 14. Pour cette nouvelle saison, nous renouvelons notre engagement avec la volonté de porter haut les couleurs de la Bretagne dans une compétition nationale exigeante. Derrière ce club, c’est tout un projet pour la Bretagne qui se construit », conclut Loïc Gallerand, Président du Groupe Interaction.

Articles similaires

Les expertises du Groupe

Blog & actusNos articles & actualités